3/05/20

Claire

Danse créative, Classique

Commence la danse à l’Académie de Rixensart à l’âge de 9 ans et continue sa formation en danse classique, jazz et contemporaine au centre de danse « La Papeterie » sous la direction de Alix Riga. 

Participe à de nombreux concours internationaux en danse classique et contemporaine ainsi qu’à divers spectacles dont un quatuor encadré par Laurent Flamand et Sébastien Chavée. 

Complète sa formation avec de multiples stages internationaux (Ecole Nationale de danse de l’Opéra de Paris, Académie Princesse Grâce de Monaco, Palucca Hochschule Für Tanz Dresden, Ecole Victor Ullate à Madrid, Koninklijke Balletschool Antwerpen…). 

En 2016, elle décide de passer une série d’auditions partout en Europe pour espérer intégrer une école de danse professionnelle. Après une proposition au VM Ballet de Toulouse, elle décide finalement d’entreprendre des études de Kinésithérapie et réadaptation à l’Université Catholique de Louvain. 

Parallèlement à ses études, elle commence à enseigner la danse classique, contemporaine et jazz lors de stages mais également dans les écoles de danse « Diagonale Danse » et « Dance Station Center ».  Depuis 2019, elle est également professeur au Centre de Danse « La Papeterie ».

Actuellement diplômée en kinésithérapie, elle poursuit un master complémentaire tout en conciliant cela avec la danse.

La Papeterie