4/05/20

Gene

Danse créative

Formation en danse classique et jazz au centre de danse « La Papeterie » auprès de Carine Marissal et Alix Riga dès l’âge de 6 ans. En parallèle, une formation en danse de plus de 10 ans a été réalisée à l’Académie de Rixensart. 

Elle rejoint les Humanités Artistiques de Louvain-La-Neuve en danse classique et contemporaine en 2010. Durant cette formation de 3 ans, plusieurs pièces de répertoires dont « Rosas danst Rosas » de Anne Teresa De Keersmaeker sont enseignées et diverses rencontres sont organisées avec notamment la chorégraphe Michèle Anne De Mey. 

Tout en se perfectionnant dans la danse contemporaine, elle participe à plusieurs concours tels que « Arabesque » et le « Chausson d’or de Péronne », encadrée par Sébastien Chavée et Eric Massuy. Plusieurs stages de renom sont réalisés au Dans Centrum Jette, au Broadway Dance Center (NY) et à La Raffinerie (Charleroi-Danses) afin de compléter sa formation. 

Depuis 2013, elle réalise des ateliers de danse découverte pour différentes ASBL dans le Brabant-Wallon et notamment pour l’école de danse « Dance Station Center » où elle enseigne la danse jazz depuis plusieurs années. Actuellement diplômée de la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, elle concilie et s’épanouit dans les expériences professionnelles qu’elle entreprend en tant que logopède et professeur de danse.

La Papeterie